Vous envisagez des travaux dans votre logement et vous vous demandez  : s’il faut souscrire une assurance dommage ouvrage pour des travaux de rénovation ? Voici la réponse à la question que vous vous posez.

Pourquoi l’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour des travaux de rénovation ?

Selon l’article L242-1 du code des assurances, que vous soyez propriétaire ou en SCI si vous faites réaliser des travaux de bâtiment, vous êtes soumis à l’obligation de souscrire une assurance dommage ouvrage pour votre compte et pour celui des propriétaires successifs.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Cette obligation vise à protéger pendant 10 ans les propriétaires des malfaçons importantes liées aux travaux de rénovation. Par exemple une fuite aux velux que vous avez installé, des fissures importantes suite à l’ouverture d’un mur porteur.

Cette assurance pré-financera rapidement la réparation des désordres sans recherche de responsabilité.

3 bonnes raisons de souscrire à une dommage ouvrage pour de la rénovation

Un gain de temps et d’argent en cas de sinistre

Cela vous évitera en cas de désordre de nature décennale d’attendre que la responsabilité des entreprises concernées soit reconnue en justice ou que leurs assurances vous indemnisent. Une procédure judiciaire dure entre 2 et 20 ans et coûte en moyenne 13 000 €.

Évitez une moins-value

En cas de vente le notaire est tenu de signaler à l’acheteur le défaut d’assurance. Il indiquera dans l’acte de vente que vos travaux ne sont pas garantis en dommage ouvrage. L’acheteur ne se privera certainement pas de vous demander une réduction… ou bien même n’achètera pas ! De plus vous resterez responsable pendant 10 ans à titre personnel de la réparation des dommages.

Pour répondre à votre obligation.

Si vous êtes en copropriété le syndic exigera cette couverture afin de protéger l’immeuble contre les dommages du fait de vos travaux de rénovation. De même les banques exigent souvent cette garantie comme condition d’acceptation du financement.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L’attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d’assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Des clients satisfaits

Très satisfait du service proposé par EVE assurances, qui a répondu rapidement et de manière très efficace à notre besoin. De plus Mr Guerineau est quelqu'un de très disponible et sympathique.

Mr Huberlant Bourguignon sous Montbavin

Le partage c’est la vie !

Rénovation : faut-il souscrire à une dommage ouvrage ?
5 (100%) 1 vote

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage