Bien choisir son assurance assurance dommage ouvrage, c’est assurer la solidité de sa maison, et la tranquillité de sa famille. C’est protéger sa construction en cas de sinistre. Encore faut-il bien choisir son assurance. Entre options, et conditions de souscription, nos conseils.

Pourquoi souscrire son assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978, pour les particuliers souhaitant faire construire une maison ou effectuer des travaux de rénovation d’agrandissement dans leur logement. Cette assurance vise à protéger pendant 10 ans des dommages et malfaçons susceptibles de menacer l’intégrité du bâtiment. S’agissant souvent d’un projet d’une vie il s’agit là d’une mesure de sécurité évidente pour être sûr de jouir sereinement de son logement. 

Quels éléments prendre en compte pour choisir une dommage ouvrage ?

Le montant de la prime est fixés par les assureurs dommage ouvrage, alors il est utile de comparer. Sachez que les condition de souscription de souscription sont différentes d’un assureur à l’autre. Certains demandent une maîtrise d’oeuvre ou une étude de sol. Ces missions renchérissent le coût du projet. Vous l’aurez compris, une assurance dommage pas chère peut cacher des conditions onéreuse pour compenser le montant de la prime proposée.  C’est pourquoi il convient de toujours prendre le temps d’évaluer le coût global de souscription.

Quels sont les assureurs dommage ouvrage ?

Il est de plus en plus difficile de trouver un assureur acceptant de couvrir ce risque le résultat étant déficitaire. SMABTP, GMF, Axa, Aviva, MMA et Maaf assurances propose cette garantie. Toutefois, certains ne s’intéressent qu’aux professionnels et refusent de souscrire pour la construction de maison ou de travaux dans des appartements. 

Une nouvelle offre

L’offre en matière d’assurance construction s’est étoffée ces dernières années par l’arrivée de nouveaux acteurs étrangers en libre prestation de service (LPS). La LPS permet à une entreprise d’assurance, ayant son siège social dans un Etat de l’Espace économique européen, de couvrir des risques sur le territoire français sans y être installé. La majorité de ces compagnies étrangères sont des entreprises sans notation financière, réassurées par des acteurs ayant souvent un rating B+ auprès des agences de notation. Leur risque de faillite est donc non négligeable. Notons qu’une compagnie d’assurance ou de réassurance commence à être identifiée comme fragile en dessous de la note A. (Standard & Poor’s).  Ainsi les dérives de la LPS interrogent..

Les courtiers spécialistes en assurance construction présents sur internet parviennent souvent à obtenir des tarifs relativement intéressants  et proposent des solutions destinées pour les particuliers.

Eve-assurances souscrit uniquement auprès d’assureur notés A+ afin que nos clients soient garantis pendant toute la durée du contrat.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L’attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d’assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Des clients satisfaits

Merci, pour vos conseils précieux, votre professionnalisme et votre réactivité, je suis entièrement satisfait par les services proposés par Eve assurances DO.

Monsieur Zenou Saint Gely du Fesc (34)

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage