Pour vous assurer de la qualité de la construction de votre logement ou vos travaux, des labels et certificats existent, ils vous aident dans vos choix. L’avantage d’une certification de bâtiment est qu’elle permet de garantir une construction ou une rénovation de qualité voire de justifier de sa valeur à la revente ou à la location.

Qui sont les organismes certificateurs de logements ?

La certification de bâtiments est assurée par les organismes accrédités par le COFRAC et ayant signé une convention avec les pouvoirs publics :

  • Cerqual pour les logements neufs, individuels groupés ou collectifs, les logements rénovés ou réhabilités individuels groupés ou collectifs et les logements en exploitation dans des habitations certifiés
  • Céquami pour les maisons neuves ou rénovées
  • Promotelec Services, pour les logements neufs ou rénovés, individuels ou collectifs
  • COFRAC (Comité français d’accréditation) octroie à ces organismes, qui se soumettent à ses contrôles, une accréditation qui reconnaît leur objectivité et leur aptitude à délivrer des signes de qualité.

Des labels pour plus de performance énergétique

Certains labels vous garantissent qu’un logement qui en est porteur atteint un certain niveau de performance énergétique, et notamment une consommation énergétique inférieure à une
« consommation conventionnelle en énergie primaire »

Le label HPE

Un signe de valorisation de votre actif immobilier vous permettant d’attester et de mettre en avant les performances énergétiques de votre construction.

Il mesure :

  • les performances thermiques d’un bâtiment
  • la sécurité et la durabilité des installations de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de climatisation et d’éclairage.

Des professionnels qualifiés pour réaliser vos travaux

Logo RGESi vous envisagez d’améliorer la qualité énergétique de votre logement, ou d’installer des équipements utilisant les énergies renouvelables, la qualité de réalisation des travaux est primordiale pour obtenir un résultat performant. La mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) vous permet d’identifier des professionnels reconnus pour leur compétence dans ces domaines.
Seuls les travaux effectués par des professionnels RGE peuvent donner accès à ces aides financières

A lire aussi : Quels sont les sinistres les plus fréquents

L’assurance dommage ouvrage

Pour votre construction, vérifiez bien que vous êtes protégés pendant 10 ans. Les intervenants doivent justifier d’une assurance décennale. Avant l’ouverture du chantier vous devez souscrire  une assurance dommage ouvrage.

Nos avantages

facilité

Facilité

Des conditions de souscription simplifiée Ni étude de sol, ni maître d’oeuvre pour les constructions de moins de 200 K€. Possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air. Un interlocuteur dédié à votre écoute

rapidité

Rapidité

Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé d’assurance dommage ouvrage dans votre boite mail. L’attestation dommage ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Expertise

Expertise

Courtier expert en assurance dommage notre capacité en placement des risques vous donne un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans.

Sécurité

Sécurité

Vos informations sont protégées. Elles nous permettent de vous proposer des devis personnalisés. Elles ne seront jamais revendues.

Nos clients témoignent.

Très réactif, dossier rapidement traité, à l’écoute, très précis dans leurs mails. PAS D'INCONVÉNIENT

Madame Chaumette Romorantin

Merci de noter cet article

Labels et certifications bâtiment
5 (100%) 1 vote

La partage c’est la vie ! 

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage