Construction de logements neuf un plus haut de 4 ans

Une belle année 2016 en France pour la construction de logement, dopée par des taux de crédit immobilier historiquement faibles, et des aides publiques.

Les mises en chantier de logements ont progressé de 10,4% en 2016 en France pour atteindre 376.500, un plus haut depuis 2012, selon les premières estimations publiées vendredi par le ministère du Logement.De leur côté, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont bondi de 14,2% sur l'année 2016, à 453.200 unités. Dans le même temps, le nombre de permis de construire délivrés s'est élevé à 453.200, soit 14,2% de plus qu'en 2015 est un plus haut également depuis quatre ans. Ces chiffres confortent la reprise de l'activité de construction de logements neufs amorcée en 2015, année marquée par une hausse de 4,6%, souligne le ministère. La croissance des mises en chantier en 2016 a été plus marquée pour les logements collectifs (+13,4%) qu'individuels (+8,4%).

La reprise en cours est essentiellement liée à deux facteurs: avant tout, des taux de crédit extrêmement bas qui provoquent des effets de rattrapage ou d'aubaine et stimulent les ventes, mais aussi le plan de relance dans le neuf, avec le dispositif Pinel et le renforcement du Prêt à taux zéro (PTZ), analyse l'économiste du Crédit Agricole, Olivier Eluère. 

Une forte disparité selon les régions

Par zones géographiques, les régions où la construction de logements neufs a progressé le plus l'an dernier sont la Provence-Alpes-Côte-d'Azur (+22,9%), la Nouvelle-Aquitaine (+18,4%), l'Occitanie (+17,2%), la Bretagne (+15,5%) et l'Ile-de-France (+12,7%), loin derrière le micro-marché de la Corse (+77,1%) qui affiche un spectaculaire rebond. En revanche, elle recule dans le Grand Est (-2,9%) et en Normandie (-1,3%).

 

Et vous avez-vous décidé de construire ?

N'oubliez pas de nous demander un devis d'assurance dommage ouvrage en effet cette assurance est obligatoire pour tous les projets de construction.

Nos clients témoignent et donnent leur avis

Trouver une dommage ouvrage est un casse-tête de nos jours. Un seul regret, ne pas avoir trouvé EVE assurances plus tôt. M Guerineau est très sympathique, disponible et de bon conseil. Sa réactivité m'a ôté une épine dans le pied quand un gros problème est survenu sur le chantier. On ne vous laisse pas tomber après le paiement, c’est extrêmement appréciable.
Je recommande à 100%.

Monsieur Marc Ballainvilliers 20 juin 2016

J'ai fait appel à vous pour une Do il y a 1 semaine! (construction de notre future maison) À cette occasion, j'ai été très agréablement surprise par la très grande qualité de vos services. En effet, l'efficacité et la rapidité de votre travail (attestation reçu en quelques jours!). Et ce n'est là qu'un exemple parmi d'autres de ce que j'ai apprécié dans votre prestation. Je vous réitère donc tous mes remerciements, sachant que l'on avait déjà perdu 2 mois à renvoyer et encore renvoyer des papiers à une autre assurance, sans même avoir une assurance Do !!!!! Une famille qui vous remercie!!!!

Madame Garcia Zemmar Couffouleux 23 septembre 2017

Des conseils, du service et un prix compétitif pour une assurance souscrite auprès d'une compagnie réputée. Merci M. Guérineau et mes compliments pour votre efficacité

Monsieur Gauthier Manosque 19 avril 2018


Lire tous les témoignages

Nos Avantages

rapidité

Rapidité

Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé d'assurance dommage ouvrage dans votre boite mail. L'attestation dommage ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

facilité

Facilité

Des conditions de souscription simplifiée Ni étude de sol, ni maître d'oeuvre pour les constructions de moins de 200 K€. Possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air. Un interlocuteur dédié à votre écoute

Expertise

Expertise

Courtier expert en assurance dommage notre capacité en placement des risques vous donne un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans.

Sécurité

Sécurité

Vos informations sont protégées. Elles nous permettent de vous proposer des devis personnalisés. Elles ne seront jamais revendues.

La partage c'est la vie ! 

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage