Peut-on se passer d'un architecte ou d'un maître d'oeuvre et souscrire une assurance dommage ouvrage ? Cette question nous est fréquemment posée par des particuliers souhaitant construire leur maison et désireux de suivre eux-même leurs travaux de construction.

Bien comprendre le principe de l'assurance dommage ouvrage

L’assureur dommage ouvrage remboursera ou financera très rapidement la réparation des dommages rendant la construction impropre à sa destination ou compromettant sa solidité, il se retournera ensuite contre le ou les responsables des malfaçons et demandera le remboursement aux assureurs couvrant leur responsabilité décennale.

 

Le maître d’œuvre est souvent condamné en cas de malfaçons.

Il lui est souvent reproché un défaut de surveillance. Le maître d’œuvre fait jouer son assurance responsabilité civile décennale afin de rembourser l'assurance dommage ouvrage. Étant vous-même maître d’œuvre sans assurance  décennale ceci pose problème car l'assurance dommage ouvrage ne pourra pas se faire rembourser.

Oui, il est possible de souscrire une dommage ouvrage sans maître d'oeuvre.

Ainsi chaque assureur impose des règles de souscription afin de définir les risques de sinistre et proposer une tarification adaptée au risque garanti. Construire sans architecte, sans maître d'oeuvre sera considéré par certains assureurs comme de l'auto-construction. D'autres considèrent qu'un projet en autoconstruction ne présente pas plus de risque. En effet il s'agit du projet d'une vie motivant le propriétaire  à être très vigilent.

 

Sur le site EVE-assurances.fr il est possible de souscrire une assurance dommage ouvrage sans maître d'oeuvre sans architecte pour les constructions de moins de 200 000 € et d'obtenir un très bon tarif dommage ouvrage.

Des clients satisfaits

Une bonne écoute, des conseils adaptés, une proposition de DO très compétitive.

Madame Fréger La Rivière Saint Sauveur (14)

Immixtion du maître d’ouvrage dans la construction

Maître d'ouvrage, vous avez décidé de vous passer d'un architecte ou d'un maître d'oeuvre, de jouer le rôle de maître d'oeuvre afin de faire des économies ? Attention à l’immixtion fautive du maître d’ouvrage afin de ne pas perdre le bénéfice des garanties.

facilité

Facilité

Des conditions de souscription simplifiée Ni étude de sol, ni maître d'oeuvre pour les constructions de moins de 200 K€. Possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air. Un interlocuteur dédié à votre écoute

rapidité

Rapidité

Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé d'assurance dommage ouvrage dans votre boite mail. L'attestation dommage ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Expertise

Expertise

Courtier expert en assurance dommage notre capacité en placement des risques vous donne un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans.

Sécurité

Sécurité

Vos informations sont protégées. Elles nous permettent de vous proposer des devis personnalisés. Elles ne seront jamais revendues.

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage