Vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance dommage ouvrage. EVE assurances.fr vous présente les critères à prendre en compte pour souscrire l’assurance dommage ouvrage qui vous convient.

Etape 1 choisir son assureur

Vous pouvez consulter votre assureur et les assureurs présents dans votre ville. Mais peu de compagnies d’assurance acceptent de souscrire ce type de risque. En effet, le taux de sinistralité en construction est important 265 000 désordres sont déclarés chaque année.

Néanmoins, le moyen le plus simple est de vous adresser à un courtier spécialisé en assurance construction présent sur internet. Par définition, le courtier en assurance construction est le chaînon entre vous, qui souhaitez souscrire pour protéger votre futur logement, et les compagnies d’assurances. Chez EVE assurances .fr nous connaissons  les offres des assureurs, ainsi nous saurons dénicher pour vous un contrat au meilleur prix, aux conditions correspondant à votre projet.

Assurance dommage ouvrage quels assureurs ?

Les règles de mise en jeu de l’assurance dommage ouvrage sont identiques, elles sont définies par le législateur, les franchises sont interdites, le  montant de remboursement à hauteur de la réparation des dommages pour le logement, le délai pour nommer un expert etc…

Dommage ouvrage quelle compagnie ?

Le risque est long 10 ans choisissez un assureur solide présent en France afin d’être bien couvert pendant toute la durée de votre contrat. Vous pouvez aussi consulter les agences de notation sur internet comme Standard & Poor’s qui attribue une note de solidité financière. En effet, trouver sa maison, 4 ou 5 ans après la date de réception des travaux, avec 50 cm d’eau au sol sans personne contre qui se retourner est pour le moins contrariant… Chez EVE assurances nous sélectionnons des partenaires solides présents en France afin que vous soyez bien couvert pendant toute la durée du contrat dommage ouvrage.

Chaque assureur impose ses propres règles pour accepter de souscrire

Une étude de sol, une maîtrise d’œuvre, un contrôle technique, peuvent être exigés par la compagnie afin d’accepter le risque. Ces missions intellectuelles garantissent que la construction sera réalisée dans les règles de l’art. Elles ont un coût important. Chez EVE assurances.fr nous avons des solutions pour souscrire sans maîtrise d’œuvre, sans étude de sol, ou pour les auto-constructeurs.

Etape 2 : Utiliser le simulateur dommage ouvrage

Le simulateur dommage ouvrage permet d’indiquer les informations utiles pour calculer immédiatement le montant de votre dommage ouvrage et de la garantie complémentaire des constructeurs non réalisateurs. Il permet d’obtenir le prix de votre assurance dommage ouvrage et les conditions de souscription.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L’attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d’assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Etape 3 : Transmettez nous les informations nécessaires pour souscrire

  • Questionnaire
  • Plans du permis de construire
  • Copie du permis de construire
  • Déclaration d’ouverture de chantier
  • Liste de tous les intervenants (cf. Annexes jointes au Questionnaire)
  • Ensemble des copies des marchés de travaux (les devis)
  • Attestations Responsabilité Civile Décennale pour chacun des intervenants  (en état de validité à la date de déclaration d’ouverture de chantier)

Le cas échéant :

  • Contrat de Maîtrise d’œuvre (le contrat signé avec le maitre d’oeuvre)
  • Rapport du bureau d’Etude de sol

Etape 4 : Accord de l’assureur

Sous 24h après réception des documents nous vous adresserons si le dossier répond aux critères de souscription l’accord de l’assureur, les conditions générales du contrat.  Si vous êtes d’accord avec les éléments transmis, il ne vous reste plus qu’à signer la proposition et à nous la renvoyer accompagnée du règlement de la prime. Sous 24h nous vous adresserons l’attestation d’assurance dommage ouvrage !

Des clients satisfaits

Je recommande vivement EVE ASSURANCES à toute personne souhaitant obtenir une assurance dommages ouvrage. J'ai été très satisfaite du professionnalisme et du sérieux de mon interlocuteur unique et très réactif.

Mme Caracas Abymes Guadeloupe

Le partage c’est la vie !

Comment souscrire une assurance dommage ouvrage ?
5 (100%) 1 vote

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage