Vous pouvez solliciter un assureur français, agréé ou vous adressez à un courtier proposant cette garantie auprès d'une compagnie européenne. Il n’y a aucun obstacle à ce qu’une entreprise d’assurance européenne puisse assurer une construction dans un Etat membre en régime de libre prestation de services (LPS). Encore faut-il  choisir un assureur assureur solide. Explications

Vérifiez la solidité financière de l'assureur.

Gable basé au Lichtenstein, Hill Insurance Company, à Gibraltar, Lema Insurant Company Limited, toujours à Gibraltar, Quinn en Irlande ou encore Setanta à Malte. Toutes ont perdu leur agrément et certaines ont été placées en liquidation judiciaire entre 2010 et 2016. L'assureur Elite insurance company a arrêté en juillet 2017 toute nouvelle souscription dans l'Union européenne.

Assurance : CBL Europe interdit d'activité, SFS cherche de nouveaux partenaires

CONSTRUCTION. La société CBL Insurance Europe, qui a commercialisé des contrats d'assurance-construction notamment par les sociétés SFS et EISL, est interdite d'activité en France depuis le 19 février, nous informe l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Le groupe SFS déclare chercher de nouveaux partenaires pour continuer son activité.

https://t.co/V0B6svt8Wc Batiactu 20 février 2018

Ces sociétés installées dans des pays dont les autorités de contrôle n’imposent pas nécessairement de contraintes spécifiques en termes de provisionnement n'avaient visiblement pas les reins assez solides pour exercer en toute sécurité financière leur métier d'assureur. Donc prudence !

Pourquoi choisir un assureur solide est important

Le risque à couvrir est d'une durée ferme de 10 ans ce qui impose des contraintes financières en matière de provisionnement des primes pour les assureurs. En effet retrouver au bout de 5 ans sa maison avec des fissures importantes et personne contre qui se retourner peut vous mettre en difficulté. C'est la raison pour laquelle EVE-assurances.fr sélectionne scrupuleusement ses assureurs uniquement des assureurs Français mais également Lloyd's. Les Lloyd's existe depuis le 17ème siècle, ils bénéficient de la note A+ chez Stand & Poor's, ils exercent sous l’autorité prudentielle britannique. De par la structure de leur capital les Lloyd's bénéficient de leur propre fond de sécurité appelé "chain of security"qui leur donne une très grande force financière. Par conséquent, en souscrivant à un contrat dommage ouvrage auprès des Lloyd's vous serez assurés de n'être confronté à aucun événement dommageable pendant cette longue période de garantie. Par conséquent nos attestations sont acceptées par toutes les banques et les notaires.

Moins cher réfléchissez !

Dans cet article, nous vous avons montré pourquoi il convient de souscrire une assurance dommage ouvrage avec un assureur solide. Construire son logement ou réaliser des travaux de grande ampleur est souvent le projet d'une vie. Vous avez confiance dans vos artisans mais un sinistre est toujours possible. Ce projet est un investissement important qu'il convient donc de protéger en souscrivant auprès d'un assureur de renom.  Évidemment sur ce site EVE-assurances.fr, vous pouvez obtenir immédiatement un devis d'assurance dommage ouvrage. Il suffit de cliquer sur le bouton obtenir votre devis gratuit. Si vous avez des questions ou des suggestions; vous pouvez nous laisser un message dans la section "une question" ci-dessous !

Quels sont les sinistres les plus fréquents dans la construction ?

Quels sont les désordres les plus fréquents dans le domaine de la construction ? L'AQC vient de publier un grand bilan des malfaçons les plus courantes et les plus coûteuses signalées en France. Sycodés une base statistique recense en effet les données recueillies lors des expertises dommage ouvrage. On estime le nombre de sinistres chaque année dans le bâtiment à environ 265 000. Les défauts d'étanchéité à l'eau sont les plus observés.

L'assurance de responsabilité décennale pour les constructeurs

Les artisans, les techniciens, les architectes, tous ceux qui contractent avec le propriétaire, sont tenus légalement de souscrire une assurance de responsabilité professionnelle, appelée garantie décennale. Celle-ci garantit les dommages dont sont responsables les constructeurs envers le propriétaire. Il s'agit des malfaçons qui compromettent la solidité ou l’habitabilité du bien pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.

L'assurance dommage ouvrage pour le propriétaire

Les maîtres d’ouvrage ont l'obligation de souscrire une assurance dommage ouvrage, qui intervient dans des délais très courts 90 jours. Cette assurance pré-finance les travaux de réparation relevant de la garantie décennale sans recherche de responsabilité.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N'hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L'attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d'assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Des clients satisfaits

En moins d'une semaine, nous avons reçu notre Attestation Dommage Ouvrage. Les informations sur le site sont très claires concernant les documents à fournir et nous avons pu contacter directement M Guerineau pour des points spécifiques. Nous sommes très satisfaits de ce cabinet d'assurances.

Madame Merlino Chevreuse

Pourquoi s’assurer en dommage ouvrage ?

Vous devez vous assurer car selon le code des assurances cette assurance est obligatoire pour toute personne faisant réaliser des travaux de construction dans le neuf ou des travaux de rénovation. Aucune sanction n'est prévue pour le particulier faisant construire pour lui même. Toutefois si vous vendez le notaire indiquera dans l'acte le défaut d'assurance ce qui compliquera la vente. De plus ne comptez pas trop sur les décennales, vous devrez prouver devant un tribunal la responsabilité de l'intervenant. Une procédure souvent longue et coûteuse.

Quand devez-vous souscrire cette assurance ?

Vous devez avoir souscrit votre assurance dommage ouvrage avant le début du chantier. La plupart des banques demande la souscription de cette assurance. Il est donc primordial de rechercher cette couverture le plus tôt possible au moment de l’élaboration du projet. Ceci vous permettra d'inclure le montant de la prime dans votre financement.

Le partage c'est la vie !

Pourquoi choisir un assureur solide est important ?
5 (100%) 1 vote

Publié dans Guide de l'assurance dommage ouvrage