Quel contrat signer pour faire construire sa maison ?

Pour faire construire votre maison, vous avez le choix entre 3 type de contrats. Vous pouvez faire appel à un constructeur de maison individuelle (CCMI), à un architecte, ou contracter avec des entreprises de bâtiment. Ces intervenants vous proposent des contrats avec des garanties bien différentes. Quels sont les points à prendre en compte ?

EN SAVOIR PLUS
Dommage ouvrage sans contrôle technique

Assurance dommage ouvrage sans contrôle technique

Peut-on se passer d’un contrôle technique et souscrire une assurance dommage ouvrage ? Cette question nous est fréquemment posée par des professionnels ou des particuliers souhaitant construire et désireux de ne pas contracter cette mission et ainsi faire des économies

EN SAVOIR PLUS
Construction de logement neuf en 2017

Construction de logements neufs en 2017

Une belle année 2017 en France pour la construction de logements neufs, dopée par des taux de crédit immobilier historiquement faibles, et des aides publiques. La production de logements neufs est au plus haut depuis 2012.

EN SAVOIR PLUS
Comment choisir son assurance dommage ouvrage

Pourquoi choisir un assureur dommages ouvrage solide ?

Vous pouvez solliciter un assureur français, agréé ou vous adresser à un courtier proposant cette garantie auprès d’une compagnie européenne. Il n’y a aucun obstacle à ce qu’une entreprise d’assurance européenne puisse assurer une construction dans un Etat membre en régime de libre prestation de services (LPS). Encore faut-il  choisir un assureur assureur solide. Explications

EN SAVOIR PLUS
assurance dommage construction

Les différentes assurances de dommages en construction

Garantie de parfait achèvement, assurance biennale, assurance décennale et assurance dommage ouvrage… Vous faites construire et vous êtes perdu entre les différentes assurances dommage construction ? Mieux vaut prendre des précautions. Cet article est là pour vous éclairer ! Nos conseils pratiques

EN SAVOIR PLUS
assurance-travaux-rénovation

Quelles assurances pour des travaux rénovation ?

Vous avez décidé de réaliser des travaux de rénovation de grande ampleur dans votre logement, la réfection complète d’une toiture, la pose de velux, l’ouverture d’un mur porteur, la création d’une véranda, un ravalement de façade ou des travaux d’économie d’énergie. Mieux vaut prendre des précautions. Quelles assurances prévoir pour des travaux de rénovation ? Nos conseils pratiques

EN SAVOIR PLUS
Quelle assurance dommage ouvrage choisir

Quelle assurance dommage ouvrage choisir ?

Bien choisir son assurance assurance dommage ouvrage, c’est assurer la solidité de sa maison, et la tranquillité de sa famille. C’est protéger sa construction en cas de sinistre. Encore faut-il bien choisir son assurance. Entre options, et conditions de souscription, nos conseils.

EN SAVOIR PLUS
Assurance dommage ouvrage après travaux

Assurance dommage ouvrage après travaux

Vous avez fait construire votre maison depuis moins de 10 ans, ou vous avez effectué des travaux importants, vous vous trouvez bloqué par le notaire qui vous demande si vous avez bien souscrit une assurance dommage ouvrage. Découvrez dans cet article notre solution dommage ouvrage après travaux.

EN SAVOIR PLUS
Comment souscrire une assurance dommage ouvrage

Comment souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance dommage ouvrage. EVE-assurances.fr vous présente les critères à prendre en compte pour souscrire l’assurance dommage ouvrage qui vous convient et la marche à suivre. En un mot : Souscription dommage ouvrage mode d’emploi.

EN SAVOIR PLUS
Travaux de Technique Courante

Travaux de Technique Courante

Le risque couvert dans le cadre des contrats d’assurance de responsabilité décennale et dommage ouvrage repose sur la notion d’activité garantie, du montant des travaux et sur leur nature. Ainsi la nature des travaux devra être de technique courante pour être couverts. Sont réputés de technique courante, les travaux réalisés avec les produits ou procédés de construction : soit normalisés ou réputés « traditionnels »

EN SAVOIR PLUS
Lexique Assurance Dommages Ouvrage

Lexique Assurance Dommages Ouvrage

Toutes les définitions dommages ouvrage classées par lettre. Vous souhaitez mieux comprendre les expressions et abréviations relatives à l’assurance dommages ouvrage ? Découvrez, grâce à ce lexique, une explication claire des principaux termes employés. Cliquez sur les lettres qui vous intéressent pour accéder aux définitions.

EN SAVOIR PLUS
dommage ouvrage sans maître d'oeuvre

Comment trouver une assurance dommage ouvrage sans maître d’oeuvre ?

Construire sans maître d’oeuvre ni architecte. Peut-on se passer d’un architecte ou d’un maître d’oeuvre et souscrire une assurance dommage ouvrage ? Cette question nous est fréquemment posée par de futurs propriétaires souhaitant construire leur maison et désireux de suivre eux-même leurs travaux de construction d’être aussi maître d’oeuvre.

EN SAVOIR PLUS
Labels et certifications bâtiment

Labels et certifications bâtiment

Pour vous assurer de la qualité de la construction de votre logement, des labels et certificats existent, ils vous aident dans vos choix. L’avantage d’une certification de bâtiment est qu’elle permet de garantir une construction ou une rénovation de qualité voire de justifier de sa valeur à la revente ou à la location.

EN SAVOIR PLUS
Assurer sa maison en cours de construction

Assurer sa maison en cours de construction

Construction d’une maison individuelle, transformation d’un appartement… Les sinistres liés à la construction sont plus fréquents qu’on ne le pense et peuvent provoquer des dégâts qui risquent de vous mettre en difficulté. Pour que le chantier de votre maison en construction se poursuive quoi qu’il arrive, il existe plusieurs solutions d’assurances.

EN SAVOIR PLUS
Quiz Dommages Ouvrage

Quiz Dommages Ouvrage

EVE assurances vous propose de mesurer vos connaissances sur l’assurance dommages ouvrage dans un quiz rapide de 6 questions ! Afin d’y voir plus clair !

EN SAVOIR PLUS
assurance dommage ouvrage sans étude de sol

Assurance Dommage ouvrage sans étude de sol

Chaque assureur impose des règles de souscription afin de définir les risques de sinistre et ainsi proposer une tarification adaptée au risque garanti. EVE assurance vous permet de trouver une assurance dommage ouvrage sans étude de sol à un tarif abordable

EN SAVOIR PLUS
Ebook assurance dommages ouvrage

Ebook Assurance Dommage Ouvrage

Cet Ebook dommage ouvrage vous est offert gratuitement par EVE assurances sans engagement, sans adresse mail. Téléchargez gratuitement l’Ebook de l’assurance dommage ouvrage. Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la souscription du contrat dommages ouvrage. Profitez !

EN SAVOIR PLUS
Pourquoi souscrire une assurance dommages ouvrage

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Vous avez un projet de  construction, la banque vous demande de souscrire une assurance dommage ouvrage. Vous vous posez la question sur son utilité ? Selon la loi Spinetta Il y a une obligation légale à se garantir des désordres rendant sa construction impropre à sa destination une véritable sécurité pour le propriétaire et son entourage.

EN SAVOIR PLUS
Construction de logements neuf en 2016

La construction de logements neuf 2016

Construction de logements neuf un plus haut de 4 ans. Une belle année 2016 en France pour la construction de logement, dopée par des taux de crédit immobilier historiquement faibles, et des aides publiques. Les mises en chantier de logements ont progressé de 10,4% en 2016 en France pour atteindre 376.500.

EN SAVOIR PLUS
Vérifiez-les-Attestations-RC-Décennale

Comment vérifiez les attestations décennales

Vous avez confiance dans vos intervenants ils vous disent qu’ils sont bien assurés. Promis juré avec moi pas de problème… Mais la confiance n’exclut pas le contrôle. Le dossier d’assurance dommage ouvrage nécessite les attestations décennales valides des artisans présents sur votre chantier afin d’être accepté par les compagnies d’assurance. Retrouvez dans cet article toutes les informations utiles afin de contracter en toute sécurité.

EN SAVOIR PLUS
dommage ouvrage partielle

Assurance dommage ouvrage partielle

A la recherche d’une dommages ouvrage partielle ? Oui il est possible de souscrire une dommages ouvrage partielle uniquement pour le hors d’eau hors d’air. Ce contrat d’assurance dommage ouvrage partielle permet à l’auto-constructeur du second oeuvre ou au propriétaire ne disposant pas d’une maîtrise d’oeuvre complète de souscrire cette assurance et de pouvoir ainsi financer sa future maison.

EN SAVOIR PLUS