Assurance dommage ouvrage sans contrôle technique

Peut-on réaliser des économies en souscrivant une assurance dommage ouvrage sans contrôle technique ?
Eve Assurance courtier conseil vous explique cela en détail.

assurance-dommage-ouvrage-sans-controle-technique

Peut-on souscrire la dommage ouvrage sans contrôle technique ?

Cette question nous est fréquemment posée par des professionnels ou des particuliers souhaitant construire… En effet de nombreux maitres d'ouvrage ne désirent pas contracter cette mission du bâtiment. Finalement ils souhaitent aussi faire des économies sur le coût de leurs assurance dommage ouvrage.

Oui, souscrire un garantie dommages ouvrage sans contrôle technique est possible avec Eve Assurances pour plus d'économies. En effet vous pouvez faire le choix de ne pas faire appel à un contrôleur technique pour vérifier la qualité de votre construction. Cependant cette assurance conserve son caractère obligatoire. Alors, découvrez comment réaliser cette souscription spécifique sans cette mission …

Pour plus d'informations sur les modalités de souscription de votre contrat DO contactez-nous au 02 31 31 85 55

Des économies possibles sur l'assurance dommages ouvrage

Plusieurs compagnies d'assurances imposent la mission du contrôleur technique lors de la souscription à un contrat dommages-ouvrage. Toutefois, pour obtenir un meilleur prix. Eve Assurances vous permet d'être assurés sans contrôle technique pour les constructions et travaux de maisons individuelles inférieures à 700 000 €. En ce qui concerne les autres bâtiments, un bureau de contrôle reste nécessaire à partir de 300 000€.

Contrôle technique de la construction définition

C'est la Loi Spinetta du 4 janvier 1978 qui a instauré le Contrôle Technique de la construction en France. Il s'agît de prévenir les aléas techniques susceptibles d'entraîner des sinistres, et de vérifier le respect des règles de l'art en matière de construction. Un défaut de conception ou d’exécution peut avoir des conséquences dommageables sur la solidité ou l'habitabilité d’un bâtiment, l’accessibilité aux personnes handicapées ou encore sur sa performance énergétique.

Posté dans Dommages Ouvrage.