Le cadre légal de l'assurance dommage ouvrage en Guyane est identique à celui de la métropole. Promoteur ou particulier vous faites construire, un immeuble, une maison ou des travaux de rénovation en Guyane vous devez donc répondre à l'obligation de souscrire cette assurance. Explications

Assurance dommage ouvrage guyane : ce qu'il faut savoir

Comme en France, c'est la loi n° 78-12 du 4 janvier 1978 dite loi Spinetta qui oblige les propriétaires à souscrire cette assurance avant le début des travaux. L'objectif de l'assurance dommage ouvrage est de vous indemniser rapidement (90 jours) en cas de malfaçons importantes.

Quels sont les risques couverts ?

Pour aller à l'essentiel : elle garantie les dommages qui :

  • Compromettent la solidité de l’ouvrage (défaut de fondation, infiltrations).
  • Rendent l'ouvrage impropre à destination (carrelage qui se soulève ou dont les fissures sont dangereuses).
  • Compromettent la solidité des éléments d'équipements indissociables.
  • Entraînent l'effondrement résultant d'un vice de construction.

Conditions de souscription dommage ouvrage à la Guyane ?

Premièrement, attention, selon les assureurs, les conditions de souscription sont différentes et il en va de même pour les tarifs et garanties…
Par exemple selon la nécessité ou pas d'une maîtrise d'œuvre ou d'une étude de sol, ces missions augmentent de budget de la construction.
De plus, pour compliquer le tout, le montant de la prime est fixé librement par les assureurs ou compagnies d'assurances.
Alors, pour choisir son assurance dommage ouvrage en Guyane, il convient de comparer soigneusement les offres des assureurs et de vérifier leurs conditions générales.
Une opération fastidieuse et chronophage !
C'est là qu'intervient avec succès votre courtier expert EVE-assurances.fr.
De plus nos conditions de souscription sont simplifiées.

Où trouver une assurance dommage ouvrage en Guyane ?

EVE-assurances.fr courtier en assurance dommage ouvrage est en lien quotidien avec les meilleures compagnies d'assurance du marché.
Ainsi, pour vous nous négocions la hauteur de la prime, l'étendue de ses garanties et les conditions de souscription.
De fait, nous vous proposons le contrat le mieux adapté à vos besoins et à la nature de votre chantier.
C'est donc une solution idéale donc dénicher rapidement et à moindres frais votre assurance dommage ouvrage qui plus est négociée aux meilleures conditions possibles.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N'hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L'attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d'assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Posté dans Assurance dommage ouvrage DOM-TOM.