Le prêt bancaire construction maison individuelle

Vous devez réaliser un emprunt pour construire votre future maison ?
Alors, voici nos conseils pour obtenir et négocier un prêt bancaire pour la construction d'une maison individuelle.
Plus de détails sur les démarches possibles…

Comment négocier un crédit immobilier ?

Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants de votre prêt financier immobilier, toutefois l'accédant ne doit pas négliger les autres éléments du crédit construction maison. Citons par exemple : la capacité d'un remboursement anticipé et ses possibles frais, l'assurance emprunteur, les frais annexes, etc. Donc il est important de considérer l'offre d'emprunt immobilier dans son entière globalité.


La concurrence et le prêt bancaire construction maison

En matière de prêt bancaire construction maison les offres sont actuellement au plus bas. Il est donc temps pour vous d'en profiter. En effet, rien ne s'oppose à ce que vous changiez de banque… De fait, les compagnies bancaires se livrent une forte concurrence et tentent à coup de publicité de s'attirer de nouveaux clients. Par exemple : la Caisse d'épargne, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la BNP, la Banque Populaire, la Société Générale, ou le CIC, parmi les plus consultées. Le Crédit Foncier est également un organisme de prêt immobilier susceptible d'être une alternative à votre banque habituelle.

Profitez de cet état concurrentiel, car sauf si vous êtes considérés comme un excellent client, votre conseiller bancaire ne propose pas systématiquement la meilleure offre tarifaire et les meilleures conditions de souscription d'un crédit construction maison.


Faut-il utiliser un comparateur de crédit construction maison ?

Dans votre chasse concurrentielle du meilleur taux d'emprunt immobilier, vous pouvez également consulter des organismes de crédit par le biais d'un comparateur internet. Les éléments de calcul reçus par ces comparateurs de prêts sont alors des éléments de comparaison avec la banque de proximité choisie.

Attention avec l'usage des simulateurs de crédit en ligne… En effet, assurez-vous que vos données personnelles restent confidentielles et ne sont pas cédés pour un autre usage commercial !


Les services de courtage en crédit construction maison

Cette solution d'appel à un courtier en prêts immobiliers est de plus en plus choisie par les futurs accédants à la propriété. Pratique, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier permet de gagner du temps en lui confiant le côté embarrassant de cette difficile recherche. Alors, pour tout ou partie du dossier de crédit construction maison, ce spécialiste négocie pour le porteur de projet immobilier les meilleurs taux possibles, les frais annexes les plus bas du marché et l'assurance du crédit aux meilleures garanties.

Finalement, le gain obtenu par un courtier expert pour l'obtention de votre prêt bancaire construction maison est souvent intéressant. C'est le cas notamment en ce qui concerne l'assurance emprunteur. Cette dernière pouvant d'ailleurs être conclue distinctement du contrat crédit financier maison neuve.


Faire appel à votre réseau de relations…

Le bouche à oreille peut aussi être porteur de solutions pour votre projet de construction de maison individuelle. En effet, choisir le bon constructeur et obtenir un crédit pour construire sa maison est bien souvent un véritable parcours du combattant. Alors parlez-en à vos amis et amies, certains et certaines ont peut-être récemment fait construire une maison neuve…

Le réseau de relation présente souvent de bonnes opportunités, car dans votre cercle de connaissances et d'amis il y a fort à parier que beaucoup ont déjà fait construire. Demandez leur à quel organisme de prêt se sont-ils adressés… Quel taux ont-ils pu négocier… Ont-ils bénéficié des aides à la construction d'une maison ?

Donc, outre le fait de passer un bon moment, c'est aussi l'occasion pour vous de croiser les expériences emprunteurs du crédit construction et d'affiner vos critères de choix.


L’assurance construction dommage ouvrage particulier

Pensez également à intégrer le coût de la dommage ouvrage dans votre plan de financement du prêt bancaire construction maison. Pour rappel, la souscription de cette assurance construction maison neuve est obligatoire. Elle sert à protéger vos maison contre les désordres de la construction  issu des travaux liés à la décennale du constructeur. De plus en plus de compagnies bancaires demandent l'attestation DO afin de permettre le déblocage des fonds…

Découvrez notre article prêt bancaire assurance dommages ouvrage


Votre courtier Eve Assurances est spécialiste en police d’assurance dommages ouvrage particulier.
Notre forte expertise en ce domaine vous sera utile pour obtenir la meilleure offre
et le juste prix des garanties qui couvriront les risques de votre chantier.

Contactez-nous au : 02 31 31 85 55

Cliquez ci-dessous pour obtenir le chiffrage du prix de votre assurance DO personnalisée.
C'est gratuit et sans engagement…

devis-assurance-dommage-ouvrage-cotation-prix

Cet article sur le prêt bancaire pour la construction d'une maison neuve vous semble utile ?
Partagez-le…
[social_warfare]

Posté dans Crédit construction.