Vous avez décidé d’ajouter une véranda pour créer de l’espace dans votre maison. Puits de lumière et de soleil et même pièce à vivre supplémentaire aux parois majoritairement vitrées la véranda tente de nombreux particuliers. Pour éviter toute déconvenue il est essentiel de bien réfléchir à son projet, de prendre le temps d’effectuer toutes les démarches et enfin de s’adresser à un professionnel compétent… et de penser également à souscrire une assurance dommage ouvrage véranda.

Quelle assurance pour la création d’une véranda ?

La véranda est généralement située dans le prolongement de l’habitation, en ouverture sur le jardin elle est utilisée généralement comme salon ou jardin d’hiver. Comme toute construction les risques de malfaçons existent. N’oubliez donc pas de souscrire une assurance dommage ouvrage pour la construction d’une véranda. Même en tant que particulier la loi spinetta vous oblige à souscrire cette assurance afin que vous soyez remboursé rapidement en cas de malfaçons. Vous vous éviterez également des difficultés en cas de vente pour défaut d’assurance. 

Combien coûte une dommage ouvrage pour la création d’une véranda ?

Le prix  de l’assurance dommage ouvrage véranda  est calculé en fonction du coût de la construction (fourniture et pose). Afin de garantir pendant 10 ans votre construction remplissez en moins de 2 minutes un simple questionnaire sur ce site vous obtiendrez immédiatement un devis gratuit dans votre boite mail.

Quelles sont les règles à respecter

Autorisation préalable de travaux ou permis de construire

Toute création de véranda, quelque soit sa surface, exige une autorisation administrative : si sa superficie est inférieure à 20 m2, une déclaration préalable de travaux en mairie suffit. Cette demande permet à l’administration de vérifier que le projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Si elle est supérieure, une demande de permis de construire s’impose.

Vérifiez les garanties : 

Pour ces travaux de grande ampleur, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la véranda appelé vérandaliste. Privilégiez une société proche de chez vous (important en cas de SAV) et n’hésitez pas à prendre des garanties. Demandez et vérifiez qu’elle est à jour de ses cotisations d’assurances obligatoires : assurance de responsabilité professionnel et l’assurance décennale ce qui vous protège en cas de malfaçons.

Consultez une entreprise certifiée

 Si le prestataire dispose de la qualification Qualibat, vous serez sûr qu’il respecte toutes les règles professionnelles pour la construction d’une véranda, qu’il s’inscrit dans une démarche qualité globale. Le label RGE (Reconnue Garant Environnement) atteste des compétences et de la qualité des prestations du fabricant en matière de performances énergétiques, ce qui est essentiel pour une véranda.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L’attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d’assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Des clients satisfaits

Très satisfait du service. Le dossier a pu être monté par échange de mails grâce à la réactivité et aux bonnes explications de Mr Guérineau. Prix intéressant. Je recommanderais Eve Assurances à mon entourage.

Monsieur Ridouan Luce

Lire tous les témoignages