Copropriétaires, vous avez décidé d’effectuer le ravalement de la façade de votre immeuble. Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ? Les réponses la question que vous vous posez  sur l’assurance dommage ouvrage pour des travaux de ravalement. Explications.

Ravalement de façade que dit la loi ?

Article L132-1 du code de la construction :

Les façades des immeubles doivent être constamment tenues en bon état de propreté. Les travaux nécessaires doivent être effectués au moins une fois tous les dix ans, sur l’injonction qui est faite au propriétaire par l’autorité municipale.

Quelles sont les règles à respecter pour un ravalement ?

Que ce soit pour réparer des fissures dans les murs ou repeindre une façade, ces travaux ne se réalisent pas n’importe comment. Les syndics de copropriétés doivent respecter scrupuleusement les formalités préalables à la réalisation des travaux, notamment celles prévues par le Code de l’urbanisme ou par la Loi du 4 janvier 1978 dite loi Spinetta. 

Autorisation préalable de travaux

Une déclaration préalable en mairie est obligatoire si l’apparence de l’immeuble est modifié par exemple changement de couleur. Si l’immeuble est classé aux monuments historiques ou s’il se situe dans le périmètre de cette catégorie, le projet de rénovation devra obtenir l’aval des bâtiments de France.

Demandez l’assurance décennale des intervenants.

Selon la loi Macron les intervenants doivent remettre avec leurs devis et factures leur attestation de responsabilité décennale. Vérifiez qu’ils sont à jour de leurs cotisations d’assurances. 

Assurance dommage ouvrage obligatoire 

Selon la loi Spinetta, la souscription d’une assurance dommage ouvrage doit obligatoirement être souscrite par les copropriétaires afin de garantir ces travaux pendant 10 ans.

Combien coûte une dommage ouvrage pour un ravalement de façade ?

Le montant de la prime d’assurance dommage ouvrage est calculé en fonction du coût des travaux. Remplissez en moins de 2 minutes un simple questionnaire sur ce site vous obtiendrez immédiatement un devis gratuit dans votre boite mail. La procédure de souscription est aussi très simple. Il suffit d’envoyer à EVE assurances le questionnaire de déclaration du risque signé et dûment complété accompagné, des devis et des attestations décennale des entreprises.

Nos Avantages

Facilité : Une tarification immédiate. Des conditions de souscription simplifiées. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux ou construction de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air.

Service : Un interlocuteur unique à votre écoute. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Réactivité : L’attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Sécurité : Une offre parmi une stricte sélection d’assureurs de renom afin que vous soyez bien garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Qui sommes nous ?

Courtier expert en assurance construction et dommages ouvrage notre capacité en placement des risques nous permet de vous apporter la meilleure solution dommage ouvrage au tarif le plus compétitif. Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Des clients satisfaits

Très satisfait du service. Le dossier a pu être monté par échange de mails grâce à la réactivité et aux bonnes explications de Mr Guérineau. Prix intéressant. Je recommanderais Eve Assurances à mon entourage.

Monsieur Ridouan Luce

Lire tous les témoignages

Le partage c’est la vie !

Ravalement : Assurance dommage ouvrage
5 (100%) 1 vote