Le recours à une société civile immobilière (SCI) permet la détention d’un bien immobilier par plusieurs personnes et peut faciliter la transmission du bien. Cette forme de société exige deux associés minimum au moment de la création. Il existe une autre forme de société civile immobilière, la SCI de construction vente, elle ne concerne pas les particuliers mais plutôt les professionnels (les promoteurs immobiliers). Comment obtenir un devis d’assurance dommage ouvrage pour la construction du bâtiment ou des travaux ?

Dommage ouvrage obligatoire pour la SCI

Selon Article L242-1 du code des assurances les SCI, comme les particuliers, les promoteurs, les copropriétaires ont une obligation légale de souscrire une assurance dommage ouvrage. Cette assurance est obligatoire pour la construction du bâtiment ainsi que pour les travaux de rénovations ou d’agrandissement d’un bâtiment existant. Elle vise à protéger à partir de la date de réception des travaux la société civile immobilière. Par conséquent, elle préfinancera rapidement les travaux de réparation des dommages de nature décennale.

Assurance dommage ouvrage et SCI

Cette assurance est une assurance de « chose » c’est l’immeuble qui est couvert pendant 10 ans à partir de la réception des travaux. La portée et les garanties sont définies par le législateur. Certains assureurs proposent des assurances complémentaires, comme l’assurance tous risques chantiers, ou la responsabilité du maître d’ouvrage.

Souscrire une assurance dommage ouvrage 

Gérant de SCI, évitez-vous tout désagrément futur en souscrivant sur EVE assurances.fr votre assurance dommage ouvrage au meilleur prix. En effet, si vous l’ignorez, sachez qu’outre l’obligation d’assurer votre construction, vous devez en plus pouvoir fournir une attestation au notaire en cas de revente dans les 10 ans, prouvant que vous l’avez souscrite, sous peine de risquer une moins-value. N’attendez plus, recevez gratuitement un devis dommage ouvrage SCI sur EVE assurances, simulateur d’assurance dommage ouvrage en ligne. Faites de vraies économies sur votre contrat. Rendez-vous sur le formulaire de devis dommage ouvrage et laissez-vous guider.

Pourquoi nous choisir ?

facilité

Facilité

Des conditions de souscription simplifiée Ni étude de sol, ni maître d’oeuvre pour les constructions de moins de 200 K€. Possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air. Un interlocuteur dédié à votre écoute

rapidité

Rapidité

Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé d’assurance dommage ouvrage dans votre boite mail. L’attestation dommage ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Expertise

Expertise

Courtier expert en assurance dommage notre capacité en placement des risques vous donne un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans.

Sécurité

Sécurité

Vos informations sont protégées. Elles nous permettent de vous proposer des devis personnalisés. Elles ne seront jamais revendues.

Des clients satisfaits

Je recommande vivement EVE ASSURANCES à toute personne souhaitant obtenir une assurance dommages ouvrage. J'ai été très satisfaite du professionnalisme et du sérieux de mon interlocuteur unique et très réactif.

Mme Caracas Abymes Guadeloupe

Votez un petit clic suffit !

SCI : Assurance dommage ouvrage
5 (100%) 1 vote