Vous êtes particulier, vous souhaitez construire votre logement ou réaliser des travaux importants. Vous avez choisi un maître d’œuvre, des artisans. En recueillant quelques renseignements auprès de votre banque, vous avez appris qu’en tant que propriétaire, vous deviez nécessairement souscrire une assurance dommage ouvrage particulier afin d’obtenir le financement de votre projet. En effet, la LOI 78-12 du 04 JANVIER 1978 dite loi Spinetta vous oblige à souscrire ce contrat.

Où souscrire une assurance dommage ouvrage particulier

Être particulier n’est pas une raison pour payer son assurance dommage ouvrage trop cher ! Sur EVE assurances. Fr, assurez vos travaux au meilleur prix en comparant gratuitement les devis d’assurance dommage ouvrage pour particuliers. Assurer sa construction en dommage ouvrage sans se ruiner ce n’est pas si sorcier. Rendez-vous sur le formulaire de simulation d’assurances dommage ouvrage en ligne mis à votre disposition par EVE assurances.fr et profitez des meilleurs prix ! En moins de 2 minutes, il vous suffit de répondre aux questions posées par les compagnies d’assurance partenaires pour recevoir immédiatement après cette formalité accomplie, votre devis d’assurance dommage ouvrage particulier en fonction des caractéristiques de vos travaux :

S’informer sur l’assurance dommage ouvrage particulier

Faire un devis en ligne sur EVE assurances.fr  vous permet par ailleurs de mieux appréhender le monde de l’assurance dommage ouvrage. En effet, vous apercevrez bien vite que les garanties de base du contrat dommage ouvrage sont les mêmes quel que soit l’assureur qui vous les propose. Veillez à la solidité de l’assureur proposé en effet le risque est long 10 ans autant choisir un assureur solide afin d’être correctement indemnisé pendant toute la durée de vie du contrat d’assurance dommage ouvrage particulier.

Quelles sont les garanties de l’assurance dommage ouvrage particulier ?

Quel que soit votre profil, l’assurance dommages ouvrage garantit aussi bien pour le promoteur que le particulier. Elle couvre pendant les 10 ans qui suivent la date de réception des travaux le financement rapide des réparations des désordres de nature décennale affectant l’ouvrage sans recherche de responsabilité. Ensuite elle se retournera contre le ou les responsables et leurs assurances de responsabilité décennale. Dès lors en cas de sinistre, sans assurance dommages ouvrage, le litige peut durer plusieurs années.

Pourquoi souscrire une dommage ouvrage mes artisans ont une décennale ?

La dommage ouvrage particulier est souscrite par vous maître d’ouvrage elle vise le remboursement rapide du sinistre sans recherche de responsabilité. Au contraire l’assurance décennale des intervenants a pour but de les protéger il vous faudra prouver leur responsabilité et attendre des années de procédure avant d’être indemnisé.

Quand souscrire l’assurance dommage ouvrage particulier ?

Cette assurance doit être souscrite en principe avant le début des travaux. Avec EVE assurances vous pouvez souscrire après le début des travaux mais en aucun cas après la date de réception. Toutefois il est toujours préférable de commencer les démarches une fois le permis de construire accepté ceci nous permettra de vérifier que vos artisans ont bien souscrit une assurance de responsabilité civil décennale dans leur mission. Ainsi vous pourrez changer d’intervenant ou lui demander de souscrire.  

Nos Clients témoignent et donnent leur avis.

Très content de leur prestation une équipe efficace et très réactive en plus d'un tarif raisonnable comparé à leurs concurrents qui veulent vous prendre plus du double du prix. Et encore merci à eux. 

Monsieur Boucher Thibouville

Pourquoi nous choisir ?

facilité

Facilité

Des conditions de souscription simplifiée Ni étude de sol, ni maître d’oeuvre pour les constructions de moins de 200 K€. Possibilité de souscrire pour le hors d’eau hors d’air. Un interlocuteur dédié à votre écoute

rapidité

Rapidité

Obtenez immédiatement votre tarif personnalisé d’assurance dommage ouvrage dans votre boite mail. L’attestation dommage ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.

Expertise

Expertise

Courtier expert en assurance dommage notre capacité en placement des risques vous donne un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans.

Sécurité

Sécurité

Vos informations sont protégées. Elles nous permettent de vous proposer des devis personnalisés. Elles ne seront jamais revendues.

Thématique de l’assurance dommage ouvrage particulier

Eve assurances.fr vous guide et répond aux questions que vous vous posez à propos de la dommage ouvrage. 

L’assurance dommage ouvrage utile ou pas ?

Construire sans dommages ouvrage est-ce une bonne idée ? Cette question nous est fréquemment posée par les particuliers désirant faire une économie. Comme toute assurance elle ne vous servira à rien si tout se passe bien. C’est un peu comme la ceinture de sécurité vous pouvez rouler sans mais attention en cas d’accident.

Comment trouver une assurance dommage sans étude de sol ?

Nous pouvons parfaitement souscrire pour tous les travaux de moins de 200 000 € sans étude de sol. En plus nos conditions de souscription sont très souple et nos délais de réponse sont immédiats pour le tarif et de 48 heures pour l’accord de souscription.

Vous réalisez vous même une partie des travaux !

Oui il est possible de souscrire une dommages ouvrage partielle pour les travaux réalisés par les artisans couverts par une assurance de responsabilité décennale 

Merci de noter cet article !

Assurance Dommage Ouvrage Particulier
5 (100%) 6 votes